STAND AS ONE

Saipol et Avril, partenaires de Stand As One

Article rédigé le 18 décembre 2023
En mars 2023, les managers de Saipol, réunis à l’occasion d’un séminaire, ont rencontré pour la première fois Eric Bellion, un navigateur pas comme les autres. Ils avaient été touchés par son récit et par ses messages. 

En juin, Saipol a décidé de devenir partenaire d’Éric et son équipe, Stand as One, pour l’accompagner dans l’aventure jusqu’au Vendée Globe en 2024 et faire découvrir à ses collaborateurs son histoire et sa philosophie : « ne jamais rien lâcher », « faire de la peur une amie », « aller deux pas dans l’inconnu pour trouver le bonheur », « osez la différence ». 

L’OBJECTIF : PORTER ET TRANSMETTRE DES VALEURS FORTES, GRÂCE A LA FORCE D’IMPACT DE LA COURSE AU LARGE.

Au-delà d’un sponsoring sportif qui apporte de la visibilité à Saipol et à Avril, ce partenariat incarne les valeurs qui ont du sens pour Saipol et Avril : résilience, dépassement de soi et confiance, car : 

  • Comme Éric, Saipol a démontré sa capacité à surmonter les difficultés et à relever les défis en équipe, en adoptant une stratégie différente de celle de ses concurrents pour gagner ! 
  • Loin de suivre la « course à l’armement » des bateaux de dernière génération (foilers), Eric travaille sur des axes différents (fiabilité, amélioration de la vitesse moyenne, sister-ship) pour se démarquer et l’emporter, une manière de travailler qui fait écho à celle de Saipol dans son paysage concurrentiel. 
  • Eric agit pour l’inclusion en misant sur la différence, en faisant naviguer de jeunes adultes en situation de handicap ; il crée des aventures humaines à chaque fois plus retentissantes : le Défi Intégration, l’association Team Jolokia, toujours avec l’objectif d’illustrer la richesse et la force de la diversité. 
  • Eric s’engage aussi dans la course au large, notamment le Vendée Globe en 2016, qu’il boucle en moins de 100 jours, la Route du Rhum… Accompagné ou seul, il navigue et prône l’union dans la différence.  
  • Le message « Stand As One » est le prolongement de « comme un seul homme », un nom qui incarne l’importance de la collaboration, de l’esprit d’équipe, car c’est en recherchant la performance collective que nous pourrons atteindre nos objectifs communs, notre ambition commune : agir pour Servir la Terre, la raison d’être d’Avril et de Saipol.

Jusqu’au Vendée Globe en 2024, et après le Défi Azimut qui a eu lieu fin septembre et auquel 7 collaborateurs de Saipol ont pu participer, les collaborateurs d’Avril ont été invités à rejoindre ce partenariat aux côtés de Saipol et à suivre Eric dans ses prochaines courses, qui sont aussi d’incroyables aventures humaines. 

Le 29 octobre dernier, La Transat Jacques Vabre, une course transatlantique en duo qui rassemble près d’une centaine de bateaux, est partie du Havre à destination de Fort de France, en Martinique. Au départ de la course, plus de 70 collaborateurs/famille de collaborateurs de Saipol sont venus encourager Éric et son co-skipper, Martin Le Pape. 

Malheureusement, suite à une avarie, le duo a dû abandonner la course. Pour autant, ils n’ont pas perdu leur détermination et nos équipes les soutiendront jusqu’au Vendée Globe 2024.

Nous vous invitons vous aussi à suivre l’aventure Stand as One au cours des prochaines semaines et à soutenir Eric Bellion. Pour en apprendre davantage sur son parcours et ses messages, découvrez-le en vidéo ou sur les podcasts dans lesquels il partage les enseignements tirés de ses expériences : émotions garanties !  

 

Des prochains mois ?

Web : STAND AS ONE 

Instagram: Éric Bellion | STAND AS ONE (@eric_bellion_officiel) • Photos et vidéos Instagram 

YouTube: (4) STAND AS ONE – YouTube 

LinkedIn: (30) STAND AS ONE : Présentation | LinkedIn 

Interview coup de sur Spotify : #242 – Eric Bellion – “L’abandon n’est pas possible” – Le Podcast de Pauline Laigneau | Podcast on Spotify