Le comité de direction Saipol a évolué le 30 septembre 2021, avec l’arrivée de Ludovic BOULAIS au poste de directeur industriel, et la promotion d’Estelle BREGETZER au poste de directrice de la Supply Chain. Camille RINGEADE évolue quant à elle au sein de la direction industrielle et aura en charge les projets de développement et de transformation des sites industriels Saipol. Thierry HANDTSCHOEWERCKER, qui a quitté l’entreprise fin septembre, accompagne Saipol au travers d’une activité de conseil.
Ludovic BOULAIS a rejoint Saipol depuis aout 2021. Il dispose d’une formation en maintenance, sureté et fonctionnement des systèmes et risques industriels. Son expertise des industries, en particulier dans la chimie et l’industrie s’est construite depuis 1998 au travers de postes occupés en maintenance, directions techniques ou QHSE au sein notamment d’entreprises telles que Hercules-Ashland, le groupe Total Energies Nouvelles et Borealis. Il a succédé à Thierry HANDTSCHOEWERCKER.
Ludovic BOULAIS est épaulé par Camille RINGEADE qui pilote désormais la transformation et les investissements des sites industriels autour des piliers que sont la sécurité des hommes et des installations, la fiabilité et la flexibilité.
Estelle BREGETZER, qui a rejoint Saipol en 2017 au poste de responsable S&OP Saipol, a pris la direction de la Supply Chain dirigée précédemment par Thierry HANDTSCHOEWERCKER. Elle a sous sa responsabilité l’ensemble des services de planification, de l’administration des achats de graines et des ventes de produits, ainsi que les logistiques terrestres et maritime.
Enfin, Thierry HANDTSCHOEWERCKER, qui a occupé divers poste au sein de Saipol et des filiales du groupe Avril depuis 37 ans, a quitté Saipol fin septembre. Il accompagne ponctuellement l’entreprise au travers d’une activité de conseil.