Des objectifs ambitieux atteints, et de nouveaux à venir
« Les poids lourds de nos clients parcourent déjà 100 000 km chaque jour avec Oleo100. L’objectif est de doubler la mise d’ici fin 2020 et atteindre 35 000 m3 contractualisés »
Après des événements marquants comme l’essai de l’énergie sur un automoteur fluvial de Sogestran, des tests avec Transdev et des accords constructeurs, Oleo100 ambitionne plus encore pour décrocher l’intégration du B100 dans la loi de transition énergétique et la certification de l’énergie en Crit’air 1.
Oleo100 : Le carburant alternatif durable
La commercialisation du B100 à destination des flottes captives est autorisée par décret depuis fin 2018. Saipol, a pu développer un B100 garantissant une réduction de 60 % des émissions de CO2 et jusqu’à 80% des émissions de particules fines, tout en soutenant l’économie locale grâce à un colza d’origine française. La compatibilité immédiate avec les moteurs poids lourds sur les moteurs Euro 1 à 5, et sur homologation sur les Euro 6 est un avantage majeur d’Oleo100. Grâce à des cuves connectées, gracieusement mises à disposition par Oleo100 pour chacun de ses clients, les ravitaillements sont pris en charge et adaptés selon la consommation constatée. Rouler vert à moindre coûts devient possible. L’accompagnement des équipes commerciales, techniques et communication d’Oleo100 garantissent une rapidité et simplicité de mise en place de cette énergie de transition.
Une satisfaction constatée sur les premiers utilisateurs
Les retours de la communauté de clients Oleo100 sont très positifs et permettent une projection d’autant plus prometteuse pour conquérir de nouveaux acteurs du transports. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à le témoigner par eux même dans la presse : «[Oleo100] n’altère pas le rendement de nos véhicules de chantier. Et la consommation est sensiblement la même » atteste Stéphane Plourde, dirigeant de Plourde Terrassement tandis que Jean Yves Le Goff de Transports Le Goff se félicite « d’apporter une touche verte dans la collecte du verre » Patrick Pihen, à la tête de Pihen Transports, témoigne aussi « Nous avons été le tout premier des clients du Groupe Avril à arborer fièrement les couleurs « d’Oleo100, notre énergie 100 % colza français » sur nos véhicules. Grâce à cette customisation, notre démarche en matière de durabilité sera visible sur toutes les routes de France ! ». En utilisant Oleo100, les acteurs du transports peuvent en effet faire rayonner leur démarche RSE et se démarquer dans les appels d’offres. Chaque client reçoit un certificat, estampillé Bureau Veritas, sur le pourcentage de réduction des émissions de gaz à effet de serre liée à la consommation d’Oleo100.