Saipol propose aux éleveurs et aux fabricants d’aliments pour les élevages un choix de tourteaux de colza et de tournesol avec des concentrations de protéines comprises entre 28% et 36%.
L’offre privilégie une gamme de protéines non-OGM et origine France. Les protéines végétales commercialisées par Saipol constituent une alternative économiquement rentable pour la substitution du soja importé dans l’alimentation des vaches laitières et pour l’engraissement.
Saipol dispose également ponctuellement de tourteaux issus d’autres variétés oléagineuses spécifiquement adaptées pour une utilisation par les fabricants d’aliments : tourteaux de brassica carinata, tourteaux de colza érucique…
recommandent Saipol & Feedmarket
comme fournisseur de tourteaux
sont satisfaits de la qualité
de nos tourteaux
sont satisfaits de l’écoute et de la réactivité
des équipes
sont satisfaits du respect des protocoles
de sécurité des transporteurs
Applications
Volumes de conditionnement
Comment sont fabriqués nos tourteaux ?
Les tourteaux produits par Saipol sont issus de la trituration des graines oléagineuses par pression puis extraction afin d’en extraire l’huile.
Focus sur les qualités du tourteau
Le tourteau est la partie sèche issue de la trituration des graines de colza ou de tournesol. Le tourteau possède de nombreuses propriétés pour l’alimentation des élevages :
Autonomie en protéines ou autonomie protéique
Le développement de la production de biodiesel en France à partir du colza et du tournesol pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des transports a eu pour conséquence l’accroissement conséquent de la production de protéines végétales pour les élevages sous forme de tourteaux oléagineux. Pour chaque tonne de biodiesel produite, c’est 1,5 tonne de tourteaux de colza ou tournesol qui est produite en même temps.
Saipol a ainsi fait évoluer son offre de protéines végétales à destination de l’alimentation du bétail en parallèle du développement de la production de biodiesel.
Pour l’alimentation de tous les élevages
Pour une alimentation équilibrée, les tourteaux entrent dans les rations de tous les élevages en complément des autres céréales et du pâturage : vaches, porcs, truies et poules pondeuses.
Les tourteaux de colza et de tournesol constituent une solution simple pour les fabricants d’aliments ou pour les éleveurs pour substituer le tourteau de soja importé, notamment pour les filières qui répondent à des cahiers des charges promouvant des aliments non-OGM ou des aliments origine France.