La valorisation des graines
Créé en 1983, Saipol est le leader français de la transformation du colza et de tournesol. Saipol assure la valorisation des graines vers l’ensemble des débouchés en nutrition humaine, alimentation animale, énergies renouvelables et chimie.
Maillon indispensable entre l’amont agricole et les industriels de la grande consommation, Saipol est un acteur profondément ancré dans le monde agricole. L’entreprise a tissé des liens forts d’une part avec ses fournisseurs, producteurs et collecteurs de graines, et, d’autre part, avec ses clients industriels. Son but est de développer des débouchés rémunérateurs pour les agriculteurs tout en répondant à l’aval aux exigences des consommateurs en termes de qualité, de traçabilité et d’engagement pour la planète.
En tant qu’acteur global sur le marché des oléagineux, Saipol propose des solutions à valeur ajoutée, pour les clients et les citoyens les plus exigeants, sur les huiles végétales et dérivés, les protéines végétales et la production d’énergies à faible émission de carbone telles que le biodiesel et Oleo100.
Contribuer à une meilleure alimentation
Depuis l’origine, Saipol s’inscrit dans la mission du groupe Avril de créer durablement de la valeur dans les filières des huiles et protéines, afin de contribuer à une meilleure alimentation des Hommes et à la préservation de la planète.
Saipol est ainsi engagé à participer au développement de l’agriculture et au savoir-faire français dans une démarche de qualité et de durabilité, tout en partageant la valeur ajoutée tirée des productions avec les acteurs de l’amont agricole via la rémunération des graines.
- Nous transformons des graines oléagineuses issues de l’agriculture française et les investissons dans les outils de productions.
- Par l’innovation et la construction de solutions pour l’alimentation ou pour la planète, nous répondons à des attentes sociétales tout en impliquant les acteurs de l’amont.
- Nous développons des solutions énergétiques renouvelables, responsables et durables tout en optimisant notre propre empreinte environnementale et en assurant la rémunération des acteurs agricoles.